Votre enfant souffre d’une cardiomyopathie, l’organisation de ses vacances peut parfois poser d’importantes difficultés. Une solution peut vous être proposée par le Centre pédiatrique des Côtes, qui organise des « colonies de vacances » dans un univers parfaitement sécurisé durant lesquelles des enfants, notamment atteints de pathologies cardiaques, se retrouvent pour passer de bons moments ensemble. en savoir +
Le Château des Côtes, de style néo-gothique, a été construit en bordure de la vallée de la Bièvre entre 1872 et 1875 par Alphonse Mallet, issu d’une illustre dynastie josacienne descendante d’Oberkampf. Le parc, très étendu, se composait de bois en continuité avec celui du château de Jouy-en-Josas qui appartenait à la même famille. Il est acquis, en 1951, par la Charité Maternelle de Paris afin de devenir un centre médicalisé pour enfants.
Le Centre des Côtes est aujourd’hui un établissement pédiatrique privé, à but non lucratif, conventionné par la Sécurité Sociale depuis le 16/02/1959. Cet établissement pour enfants est géré par la Charité Maternelle de Paris, association reconnue d’utilité publique, dont le siège social est domicilié 15 rue de Bellechasse 75007 PARIS.
Ce Centre Pédiatrique est situé dans un parc boisé de 5 hectares, avec piscine chauffée, aires de jeux, aux environs du château de Versailles. Les enfants y sont accueillis à l’année, ou durant les vacances scolaires au cours desquelles une équipe d’animation organise des sorties et des activités dans Paris et sa région ainsi que des soirées.
Votre enfant peut ainsi bénéficier de vacances avec d’autres enfants, dans un univers sécurisé sur le plan médical, pour un séjour d’une durée adaptée à chaque enfant. Ce séjour bénéficie d’une prise en charge de la sécurité sociale lorsque l’enfant est pris en charge à 100%. Le dossier de pré-admission est téléchargeable ici.
Il est à adresser à l’intention du Dr Ngayap, médecin Chef, par courrier à l’adresse suivante :
Centre Pédiatrique des Côtes
9 chemin des Côtes Montbron
78350 Les Loges en Josas
Ou par fax au 01- 39-56-84-56
Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez contacter l’assistante sociale, Céline COUFORT au 01.39.24.18.07.