L’équipe LCCM

L’équipe LCCM

Une équipe de coureurs très sympas et « sur-motivés » s’est constituée pour participer à des courses à pied de 5, 10, 20 km, et marathon sous les couleurs de la Ligue contre la Cardiomyopathie.

L’objectif de cette équipe est de sensibiliser le public autour des problématiques liées aux cardiomyopathies (dépistage, suivi cardiologique, don d’organes, …) dans la joie, le sport et la bonne humeur.

Le rêve de cette équipe est de pouvoir concurrencer les équipes de grandes associations caritatives, en nombre de coureurs, et pourquoi pas, sur la ligne d’arrivée …

Vous souhaitez rejoindre notre équipe, comme coureur ou supporter, voici le calendrier des courses :

 19 avril 2015 : color run – Paris

7 juin 2015 : Nike ‘s women’s Paris 10 ou 15 km

19 septembre 2015 : la noctambule (10 km)

11 octobre 2015 : 20 km de Paris 

25 octobre 2015 : course Marseille-Cassis 20 km

29 novembre 2015 : Marathon de la Rochelle (10 km possible)

Si vous souhaitez participer à l’une de ces épreuves, merci de contacter Anne Virginie DOUCET à l’adresse suivante :   avdoucet@yahoo.fr

Ne tardez pas car les courses sont très rapidement complètes, dès les premiers jours qui suivent l’ouverture des inscriptions.

Des ballades en rollers sont également prévues le dimanche à Paris, alors n’hésitez plus et rejoignez notre équipe !

 

Les personnes atteintes de cardiomyopathie peuvent, bien sûr, courir au sein de cette équipe, sous réserve d’un avis médical spécialisé favorable. Si vous êtes porteur d’une cardiomyopathie et que vous souhaitez prochainement courir avec nous, nous vous demandons de prendre un rendez-vous pour une consultation auprès de l’un des centres de compétences maladies cardiaques héréditaires proche de chez vous. Le cardiologue de ce centre vous donnera des indications individualisées adaptées à votre condition physique pour la pratique d’activités sportives. Nous tenons la liste de ces centres à votre disposition. Si besoin, les examens pratiqués en consultation pourront être transmis pour un avis complémentaire au centre de référence de Paris.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter.