Le grand gîte des Jonquilles soutient la LCCM

Le grand gîte des Jonquilles soutient la LCCM

LES ACTIONS « SOLIDARITE » DU GRAND GITE DES JONQUILLES

Passionné de véhicules de collection, Denis Lhuillery  a lancé l’idée d’une balade touristique en autos ou motos de plus de 30 ans, l’événement est proposé depuis 2013.

Quel est le format de cette manifestation ? 

Le matin, à l’aide d’un road book, les équipages découvrent le patrimoine naturel et bâti sur un itinéraire d’une cinquantaine de kilomètres. Des propriétaires de sites, des collectionneurs jouent le jeu de la solidarité en présentant gratuitement leur patrimoine et c’est ainsi que nous avons pu faire découvrir une collection de tracteurs, les extérieurs du château de Montigny le Gannelon et le site de Montboissier.

Au retour, le pique-nique est partagé dans la grange-salle de jeux du Grand gîte devenue aussi salle d’exposition d’artistes locaux, comme Jacques Thomas et Jean-Yves Noyer.

Après correction des questionnaires, les résultats sont proclamés et les lots remis aux participants grâce à la générosité de nos partenaires, notamment le Crédit Agricole, les établissements Allézy à Bazoches-en-Dunois, Avenir Pêche à Châteaudun et ATAC.

Quels sont les objectifs de cet événement ?

Le premier objectif est de porter un projet solidaire du handicap puisque, chaque année, le bénéfice de la balade est entièrement versé à une association d’Eure et Loir qui œuvre en faveur des personnes en situation de handicap et qui est représentée le jour de l’événement et se tient à l’écoute des participants sur un stand clairement identifié ; des dons sont aussi faits sur place.

Le second objectif est de faire connaître le patrimoine de l’Eure et Loir en faisant emprunter aux participants les petites routes départementales ; comme avec les clients que nous hébergeons dans notre grand gîte, nous jouons la carte du tourisme et nous mettons à disposition des participants les outils de communication papier édités par les structures touristiques.

Qui bénéficie de cette action solidaire du handicap ?

En 2013, l’association chartraine Vers l’autonomie

En 2014, l’AFTC28, Association des familles de traumatisés crâniens et cérébraux lésés

En 2015, les Donneurs de voix, bibliothèque sonore de Châteaudun.

En 2016, grâce à notre rencontre avec Dominique De Bellaigue, le bénéficie de cette balade sera versé à la Ligue contre la Cardiomyopathie.

Denis Lhuillery, Annie Constantin, Odile Bret et Benoît Lhuillery, propriétaires du grand gîte des jonquilles

1 place de l’église 28800 Villiers Saint Orien.

Téléphone 06 20 71 04 11     Courriel admin@grandgitedesjonquilles.com

www.grandgitedesjonquilles.com

facebook : Le-grand-gite-des-jonquilles